Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2020

Mode d'emploi emprunt bibliothèque (Grenoble et Saint Martin d'Hères)

 

Pour ceux qui veulent retourner dans les bibliothèques

 

Dans toutes les médiathèques, vous ne pourrez vous rendre directement dans les rayons choisir vos documents, pour des raisons sanitaires.

 

A Grenoble, les horaires sont changés (voir les modifications à Bibliothèques Grenoble)

 

Je ne suis allé pour l'instant qu’au centre ville (dans le même bâtiment que l’office du tourisme) et à celle de l’Abbaye.

Pour celle du centre ville, consultez au préalable le catalogue sur internet, choisissez les documents disponibles que vous voulez emprunter et cliquez sur le bouton réserver (à confirmer en cliquant une deuxième fois). Attendez un message par courriel, vous recevrez une confirmation que vous pourrez emprunter ces documents mis de côté pour vous (vous aurez néanmoins une file d’attente moins longue cependant que si vous venez juste pour rendre des documents).

Prenez alors rendez-vous par téléphone (plutôt) ou courriel pour pouvoir retirer ces documents.

Par ailleurs la réservation d'oeuvres du fond commun (la réserve) ne fonctionne pas pour l'instant.

 

Pour celle de l’Abbaye, la démarche est la même mais vous recevrez un coup de téléphone pour vous prévenir.

Les documents sont considérés comme prêtés une fois ce courriel envoyé ou coup de fil passé (soit avant que vous les ayez récupérés) mais le prêt est valable six semaines au lieu des quatre habituelles.

 

Il est strictement impossible d’emprunter dans ces deux bibliothèques sans effectuer ces réservations au préalable.

 

Pour les documents que vous restituez, il faudra compter une dizaine de jours environ avant qu'ils n'apparaissent plus sur votre carte. 

Il est toujours impossible de rendre des documents via les boîtes de retours qui restent fermées pour des raisons sanitaires.

 

 

Pour Saint Martin d’Hères

A ma connaissance, seule la médiathèque Paul Langevin est ouverte pour l'instant mais cela va évoluer.

Il n’est pas possible de réserver sur le web un document disponible en rayon, il est donc impératif de noter au préalable les documents que vous avez choisi et venir les emprunter (aucun rendez-vous n’est nécessaire) aux horaires habituels (Paul Langevin). L'attente est assez courte comparée à celle des bibliothèques de Grenoble (surtout celle du centre ville).

 

Dans toutes ces médiathèques le gel hydroalcoolique vous sera proposé voire imposé (gentiment hein) à l’entrée.

 

Bon retour à la lecture, au cinéma et à la musique.

Écrire un commentaire